parmi les nombreux impacts que Covid-19 a eu sur l’industrie du sport, accélérant les fondements d’un changement direct à consommateur a certainement été un objectif que les sites plus intelligents ont vu Sa clientèle, en tant que PDG, Mike Bohndiek, Maillots Villarreal CF a expliqué.
Les mondes des données et du numérique ont explosé ces cinq dernières années. Les plates-formes OTT deviennent beaucoup plus courantes, les nouvelles plateformes de distribution entrent sur le marché de la diffusion, et la deuxième frontière des applications mobiles stimule la collecte de données et la maturité numérique dans la base de fans.
Avec les stades et les lieux fermés, et la longue queue de Covid-19 commençant maintenant à devenir une réalité acceptée, les clubs se tournent de plus en plus vers leurs bases de données et leur succession numérique pour offrir des droits de parrainage, se connecter et engager leur base de fans et trouver de nouvelles, des revenus immédiats et des revenus immédiats ruisseaux. Ils cherchent à s’approprier la relation des fans, car lorsque la billetterie, l’hospitalité, la nourriture et les boissons et d’autres flux de revenus essentiels sont désactivés et la relation est tout ce qui vous reste. Ce réveil, ce désir de propriété, est la première phase d’un modèle direct à consommateur pour beaucoup. Pour comment modéliser une entreprise directe à la consommation, sans d’abord connaître votre consommateur?
Comme se réveiller d’un boulon cauchemardesque droit, la nécessité de connaître les personnes derrière les chiffres vendues à un sponsor a giflé de nombreuses personnes au visage au cours des six dernières semaines. Ils ont besoin que les fans s’engagent, ils doivent créer un environnement de vente dans une économie qui ne bouge pas, ils ont besoin de quelque chose à crier en interne pendant que le robinet est désactivé sur des sources de revenus conventionnelles.
Mais ce n’est pas aussi simple que de «se tourner vers le numérique» et de faire exploser de nouvelles publicités et de parrainer les messages aux globes oculaires de masse que vous espérez rempliront les impressions et l’exposition dont vos partenaires peuvent avoir besoin. C’est un court termisme à son meilleur.
Les données sont roi
Le fondement d’une performance successorale numérique réussie – application, social, site et au-delà – est les données qui se trouvent derrière elle. Simplement, vous devez connaître vos fans. Pas en masse, mais un à un. Pas seulement que «Mike» est un détenteur d’abords de saison et depuis de nombreuses années. Pas seulement que «Mike» vit dans la zone X sur le revenu Y et ce que l’analyse mosaïque vous offrira.
En plus de cette base de référence vient le «Mike», comment il s’identifie au club, ce qui le incite à s’engager avec le club et finalement ce qui motive sa loyauté envers le club? Vous ne pouvez plus compter sur le patrimoine; Le monde a changé. Avec quel contenu lit-il / consulte / interagit-il? Quand et où fait-il cela? Comment parler au mieux avec «Mike», nourrir ses fiançailles et conduire le meilleur achat?
C’est ici que beaucoup se sont retrouvés à vouloir. Pour beaucoup, le parcours des données terminé lorsqu’ils ont compris que «Mike» est un détenteur d’appels de saison, dont le jour des dépenses par match est X et qu’il est un acheteur de détail occasionnel. Ils ont proclamé le succès et se sont déclarés innovateurs, avant de vraiment comprendre l’art des données possible.
C’est ici que je vous présenterai Dikw, ma phrase souvent utilisée pour réveiller ceux à l’arrière de la pièce lors de la parole lors de conférences. Dikw articule le parcours des données à la perspicacité, la perspicacité à la connaissance, la connaissance à la sagesse.
Dans l’échantillon ci-dessus, il s’agit de données sous forme brute. Ce n’est pas un aperçu. Ce n’est pas une connaissance et ce n’est certainement pas de la sagesse. Il ne fait aucune action, il ne fournit aucune explication du comportement, il ne produit aucune modélisation sur la façon Maillots Leeds United dont cela peut changer. C’est juste des «trucs» que nous savons.
La couche Insight serait de discuter du pourquoi du comportement et de permettre à la modélisation prédictive de commencer. La couche de connaissances combinerait cela avec une Bank of Success en tant qu’organisation avec laquelle vous pouvez référence. La sagesse vient lorsque vous avez craqué la formule pour un personnage de fans particulier, offrant les moments d’or dont ils ont envie et créant un cercle vertueux d’engagement.
Comprendre vos clients est la clé
PTI SMARTER LIEUS a été engagé par de nombreux nouveaux clients numériques à travers le monde le mois dernier, chacun désireux d’accélérer leur voyage vers une organisation axée sur les données, une voie rapide pour comprendre leur Maillots Équipe du Ghana de football client. Il montre la demande croissante de données de première partie et le contrôle de la relation client. Partout dans le monde, des États-Unis à l’Australie où les offres de ligue Broad sont beaucoup plus populaires et verrouillent souvent le club du fan, puis en Europe continentale et les structures sportives fragmentées, le message a été cohérent.
Ceux pour lesquels les données et le numérique ont été des processus de pensée de base – peut-être intégrés dans le marketing, la technologie et la publicité – ont pu mieux servir leur base de fans avec la meilleure offre, au meilleur moment, au meilleur endroit. Ils ont pu pivoter du conventionnel à l’innovant. Ce sont ceux que vous voyez dans les médias sportifs qui sont loués pour de nouvelles techniques d’engagement.
Le monde sportif a changé pour toujours. rénull