Mme Amina Lanaya a fini par être directeur général du Worldwide Cycling Union (UCI) en février 2018, remplaçant le sortant Martin Gibbs et marquant la toute première administration Visite du comité se conformant à l’élection de David Lappartient en tant que président.
Dans la conformité à l’interview, Amina s’entretient avec GlobalSportsJobs pour partager des informations sur son cheminement de carrière qui a conduit à la course à pied du monde, en plus de discuter de ses ambitions pour l’UCI ainsi que des compétences nécessaires pour fournir cet avenir.
Pouvez-vous partager vos antécédents d’experts ainsi que exactement comment vous êtes arrivé à votre cadre actuel à l’UCI?
Qualifiée en tant qu’avocat, j’ai commencé ma carrière avec un cabinet de législation mondial, à Paris, en Suisse. J’ai rejoint les services juridiques de l’UCI il y a environ 12 ans, avant d’être nominé au cadre du directeur général adjoint en 2013, ainsi que celui du directeur général par intérim en 2017. J’ai été vérifié dans ce contexte début 2018.
Avez-vous toujours voulu travailler pour l’UCI et vous avez fini par être directeur général?
Non. Je n’avais pas beaucoup de compréhension du monde du cyclisme avant de travailler pour l’UCI, et pendant ce temps, je n’avais jamais imaginé qu’une journée de personne que je prendrais en charge la direction générale de la Fédération.
Dans quelle aspiration avez-vous commencé votre carrière ainsi que maintenant, quelles aspirations de carrière avez-vous pour l’avenir?
Je pensais au domaine juridique avant même de commencer mes études universitaires, mais plus de ce que j’ai vu comme sa capacité à déclencher davantage que pour les législations elles-mêmes. Qu’est-ce que j’aspire pour l’avenir? Aider à stimuler les chances égales dans le cycle, pour toutes les classifications des cyclistes ainsi que les utilisateurs de vélos, ainsi que le cyclisme occuper un emplacement encore plus élevé dans la résolution des problèmes liés à des thèmes tels que la santé publique et le bien-être ou la réduction du trafic motorisé.
L’UCI, comme la plupart des fédérations mondiales, a connu leur juste part de défis, quel a été le plus difficile ainsi que exactement comment l’UCI l’a-t-il surmonté?
La restauration de sa crédibilité a été la difficulté majeure du cyclisme au cours de la dernière décennie. Énorme développement a été réalisé, notamment en introduisant des programmes reconnus et révolutionnaires dans la lutte contre le dopage ainsi que la fraude technologique ainsi que en établissant une technique de gouvernance qui satisfait les normes les plus strictes.
Avec l’emblématique Tour de France qui vient de terminer pour une année de plus, comment cet événement affecte-t-il la compréhension ainsi que l’image de l’UCI?
Le Tour de France est surtout une course spectaculaire ainsi qu’une vitrine exceptionnelle pour le vélo de route. L’UCI est ravi d’avoir un tel événement sur son calendrier mondial. Le grand public ne s’associe généralement pas à l’UCI avec cet événement, mais notre fédération est un organisme de réglementation de cyclisme. Les règles que nous fixons s’appliquent donc à la tournée.
Siège UCI ainsi que World Cycle Center. Aigle, Suisse
Quels sont les quatre domaines clés sur lesquels l’UCI se concentre aujourd’hui pour le succès?
Si je ne mentionne que quatre, je mentionnerais: développer un cyclisme dans les régions du monde où il y a encore une grande prospective pour la progression – nous le faisons avec l’UCI World Cycling Center, notre centre de coaching ainsi que le centre de formation; Renforcer l’emplacement des Maillots Équipe des Pays-Bas de football femmes dans notre sport, que ce soit les femmes cyclistes, les femmes dans l’entourage ou les femmes à des postes d’administration; Développer l’attractivité du cyclisme pour les coureurs, les fans, les partenaires ainsi que toutes les autres parties prenantes – qui peuvent être accomplies en innovant également en respectant notre riche héritage; Et travailler à assurer la crédibilité de notre sport – nous ne rondons jamais nos efforts dans ce domaine, que ce soit en termes Maillots SC Braga de gouvernance, d’administration ou d’éthique.
Quelle est l’importance de la compétence pour votre organisation?
Les talents ainsi que la motivation sont deux qualités élevées que nous recherchons lorsque nous embauchons quelqu’un. Les deux vont de pair.
Quels sont les principaux arguments de vente de l’organisation qui aide à attirer ce talent?
Notre portée mondiale, la vérité que le cyclisme est un sport à multiples facettes (compétition, loisirs ainsi que moyens de transport), le cadre central du vélo dans la société, le dynamisme de ceux inclus dans le cyclisme… ainsi que à plus petite échelle, le Environnement positif à notre siège social, avantages sociaux, le cadre géographique incroyable au pied des montagnes ainsi que près du lac Léman, ainsi que la possibilité pour les membres du personnel de méthode le sport avec leur travail. Beaucoup sont des cyclistes passionnés!
Quel objectif mettez-vous des compétences aujourd’hui?
Nous cherchons à embaucher des personnes qualifiées, comme je l’ai déjà dit, de même pour établir les qualités de nos Maillots L’Iran membres du personnel. Pour ce faire, nous suggérons différents cours de formation: langue, gestion, leadership…
Quelles sont les chances pour les gens qui entrent dans l’UCI?
La chance de tirer le meilleur parti de leurs compétences dans une atmosphère qui encourage les compétences et l’engagement,C’est convivial ainsi que l’endroit où vous pouvez ressentir l’enthousiasme tous les jours.
Où voyez-vous l’UCI dans 5 ans? Comment aura-t-il modifié exactement en tant qu’organisation?
Je me vois à la tête d’une administration contemporaine et efficace qui aura mis en œuvre le programme 2022, adopté par l’UCI en 2018. En d’autres termes, travailler pour un UCI qui régit un sport progressivement proéminent et largement pratiqué de cyclisme.
Cet article a été aimablement reproduit grâce à l’équipe GlobalSportsJobs Insight.
Vous souhaitez établir votre carrière chez UCI? Cliquez ici pour parcourir les dernières opportunités. Alternativement, offrez à votre carrière un coup de pouce en vous inscrivant à «Jobs par e-mail» et obtenez les dernières tâches appropriées pour vous ainsi que vos ambitions de carrière directement dans votre boîte de réception.
#SportsvenueBusiness – La principale plate-forme pour les nouvelles, les vues et les développements du secteur
Partagez cet article