Les principes d’enseignement de Rosenshine sont un énorme domaine d’intérêt pour l’éducation en ce moment, grâce à toutes les implications pratiques et l’impact qu’ils peuvent avoir pour les enseignants et les étudiants .
Le premier de ces principes suggère que les leçons devraient commencer par une revue Maillots ACF Fiorentina quotidienne de l’apprentissage précédent, qui peut améliorer la connaissance des informations passées et également conduire à un rappel plus facile. L’examen quotidien des anciennes informations peut également faciliter l’apprentissage des informations nouvelles et connexes.
Mais comment pouvez-vous réellement faire cela en classe? Voici 5 façons de provoquer une révision quotidienne…
Livre Rosenshine’s Principles CPD Workshop
Quels sont les principes d’enseignement de Rosenshine?
Mais d’abord, un récapitulatif rapide. Rosenshine a développé ses 10 principes d’enseignement basés sur la recherche de trois domaines principaux:
Science cognitive, qui se concentre sur la façon dont le cerveau acquiert de nouvelles informations.
Pratiques en classe, qui examinent les stratégies d’enseignement les plus efficaces qui conduisent à un rendement élevé des élèves.
Le soutien cognitif, qui recherche les procédures pédagogiques, comme parler à haute voix et échafaudager, ont le meilleur résultat sur la réussite des élèves.
Les principes d’enseignement de Rosenshine sont mis en œuvre par les enseignants dans toutes les disciplines et les niveaux d’éducation. Ils comblent l’écart entre l’éducation et la recherche, d’une manière que nous pouvons nous assurer que l’application de ses principes en classe aura un effet positif sur les étudiants.
Comment pouvez-vous faciliter l’examen quotidien?
Le premier principe de Rosenshine est de «revoir l’apprentissage au début de la leçon». En effet, la recherche montre que notre mémoire de travail est petite et facilement surchargée, ce qui signifie que les étudiants ont probablement oublié de nouvelles informations de la dernière leçon et auraient du mal à le rappeler sans examen.
Nous savons que l’examen quotidien est important non seulement pour se souvenir des informations, mais aussi pour apprendre de nouvelles informations. Nous le faisons en s’appuyant sur ce que nous savons déjà, donc l’examen quotidien aidera à créer une Maillots Aston Villa FC base solide sur laquelle vos élèves peuvent Maillots Équipe du Maroc de football s’appuyer pendant le reste de la leçon.
En ce qui concerne la façon d’examiner l’apprentissage avec vos élèves, vous avez un certain choix. Rosenshine lui-même a suggéré cinq stratégies que vous pourriez utiliser…
1. Correction des devoirs
Correction des tâches de devoirs pendant les heures de classe peut encourager les élèves à revoir ce qu’ils ont bien appris ou pas si bien. En examinant les erreurs qu’ils ont commises, les étudiants évaluent leur apprentissage. Cela développe leurs compétences métacognitives et les aide à identifier les domaines de connaissances dont ils ont besoin.
2. Examiner les concepts et les compétences utilisées dans les devoirs
Bien que la correction des devoirs soit utile pour identifier spécifiquement les réponses qui étaient erronées et lesquelles étaient correctes, le révision des concepts et compétences globaux utilisés dans les devoirs est également important.
Cela permet aux étudiants de reconnaître si les erreurs qu’ils font sur les tâches de devoirs sont des erreurs ponctuelles ou s’ils ont mal compris un concept ou une compétence.
3. Demandez aux élèves d’identifier les points de difficulté
Découvrir où vos élèves ont du mal à identifier les compétences qui ont besoin de plus de pratique et quelles informations doivent être examinées.
Cela vous donne la possibilité de réexpliquer les concepts que vos élèves ont trouvés difficiles avant de devenir un problème plus important – il peut consolider leur apprentissage, surtout si la leçon repose sur des concepts précédemment explorés.
4. Examiner le matériel où les étudiants ont commis des erreurs
Les erreurs ne sont pas intrinsèquement mauvaises – ils sont un signal pour les étudiants qu’ils n’ont pas pleinement compris un concept particulier ou une idée. Parfois, l’échec peut aider les élèves à développer la résilience, la motivation et la détermination.
Identifiez les erreurs que vos élèves ont commises et utilisez-la pour inviter quoi examiner. Cela vous aidera à vous assurer qu’ils comprennent les informations nécessaires et apprendront plus facilement de nouvelles informations.
5. Examiner le matériel qui a besoin de surévaluation
La surclassement est l’idée que certaines compétences peuvent devenir automatiques, libérant notre capacité de mémoire de travail. La surclassement et devenir des experts dans certaines compétences de base peuvent former le fondement de l’apprentissage futur.
La révision du matériel qui nécessite une exagération peut souligner l’importance de maîtriser ces compétences et de conduire à la réussite scolaire non seulement dans le présent, mais aussi à l’avenir. Ainsi, même si vos élèves comprennent parfaitement un concept et commettent très peu d’erreurs avec lui, parfois, il peut être utile de le revoir encore et encore pour le faire «Second Nature».
Dernières pensées
Le premier principe d’enseignement de Rosenshine consiste à revoir le matériel. Il a été démontré que la conduite quotidienne pendant quelques minutes avant de commencer une leçon améliorait les performances académiques en soulageant une partie de notre charge cognitive et en veillant à ce que les élèves ne fondent pas leur apprentissage futur sur les erreurs.
Espérons que ce blog ait donné de la bonne nourriture pour réfléchir sur la façon de le faire, mais si vous voulez devenir un expert en Rosensnull