«La mémoire est le journal que nous apportons tous avec nous», a déclaré Oscar Wilde.
Mais les journaux de certaines personnes sont-ils beaucoup plus précis que d’autres? Qu’est-ce qui se passe si vous ne pouvez pas naturellement garder à l’esprit de grandes choses? Des stagiaires spécifiques seraient mis à un inconvénient depuis, car la mémoire est une compétence cruciale nécessaire à l’achat pour bien faire à l’école. Alors, pouvez-vous améliorer la mémoire? Ainsi, si oui, quelles sont les meilleures méthodes pour le faire?
Atelier stagiaire de formation en concentration en livre
Cela peut bruit comme beaucoup de questions, mais ce blog examine 15 méthodes de base qui peuvent aider les stagiaires à améliorer leur mémoire, améliorant ainsi leurs performances. Nous les avons divisés en 4 sections:
Travailler autour de la mémoire de travail
Que faire lors de la révision
Ce que les instructeurs peuvent jouer en classe
S’occuper de votre cerveau
Travailler autour de la mémoire de travail
En moyenne, les humains peuvent garder à l’esprit environ 7 choses à tout type de même fois dans leur mémoire de travail. Cela implique que nous exigeons souvent des techniques de base soit pour contourner ce fait, soit pour maximiser cette capacité restreinte.
Une méthode consiste à composer les choses. Ce faisant, nous n’avons pas à stocker et à jongler avec de grandes informations dans notre mémoire de travail; Nous pouvons le stocker sur un morceau de papier et nous y référer lorsque nous l’exiquons. Un mot d’avertissement: prendre des notes avec un stylo ainsi que du papier est généralement une bien meilleure méthode que sur un iPad ou un ordinateur portable.
Parfois, cependant, il n’est pas toujours possible de composer les choses. Dans ces situations, des méthodes telles que le morceau, les acronymes ainsi que les phrases stupides peuvent aider.
Chunking fait référence au regroupement de petits morceaux d’informations ensemble. Par exemple, il est beaucoup plus simple de garder à l’esprit une séquence de numéros comme ‘2, 8, 0, 3, 1, 9, 8, 5’ lorsqu’elle est Maillots Brighton & Hove Albion FC ouverte en trois groupes (c’est-à-dire dans un format de calendrier) comme ceci: ‘ 28, 03, 1985 ‘.
Un acronyme est l’endroit où chaque lettre d’un mot agit comme un signal pour garder à l’esprit autre chose. Par exemple, la «plongée» dans la «plongée sous-marine» est un acronyme d’appareil de respiration sous-marine autonome. De nombreux instructeurs mathématiques utilisent Sohcahtoa comme méthode pour aider les stagiaires à garder à l’esprit le sinus, le cosinus ainsi que la tangente des angles dans un triangle.
Les phrases stupides fonctionnent de manière similaire, avec la toute première lettre de chaque mot servant de pointeur pour un mot de plus. L’un des exemples les plus importants de ceci est la phrase: «Richard de York a assuré la bataille en vain.» C’est une méthode utile pour se souvenir des couleurs de l’arc-en-ciel: rouge, orange, jaune, vert, Maillots Real Madrid bleu, indigo, violet. Depuis leur bêtise, ces phrases sont généralement beaucoup plus inoubliables que les informations qu’ils contiennent vraiment.
Pendant la révision
Lors de la révision, il est beaucoup plus efficace de suivre vos séances d’étude au lieu de s’entasser à la dernière minute. Cela vous laisse suffisamment de temps pour ne pas se souvenir ainsi que Re-Leearn: un processus qui vous aide à cimenter et à intégrer la compréhension de votre mémoire.
Si vous révisez avec quelqu’un d’autre, vous encadrez à tour de rôle le matériel. Ceci est compris comme «l’effet protégé» et peut augmenter la mémoire de l’enseignant et rappeler. Mentor quelqu’un d’autre a besoin de vous pour découvrir ainsi que de rappeler des informations de manière supprimée et organisée. Une Maillots Leicester City étude de recherche intéressante a montré que la capacité des gens à rappeler les informations a été considérablement stimulée lorsqu’elle a dit qu’elles devaient transmettre la compréhension de quelqu’un d’autre. Pour bénéficier de cet effet, les stagiaires n’ont même pas besoin de montrer à quelqu’un d’autre; Ils doivent juste croire qu’ils vont, dans l’achat pour améliorer leur mémoire.
Si quelqu’un vous mentor quelque chose, essayez de répéter à haute voix ce qu’on vous a enseigné. Il s’agit d’une méthode efficace pour améliorer le rappel ainsi que pour améliorer la mémoire, bien plus que de simplement répéter le matériau dans votre propre tête.
Une fois que vous avez passé du temps à découvrir le matériel, il est pratique de vous tester. Cela vous permet de croire profondément sur le matériau, et il a également l’avantage supplémentaire d’offrir une méthode pour effectuer une pression d’examen. C’est ce qu’on appelle la pratique de récupération, souvent appelée l’impact des tests – vous pouvez en découvrir beaucoup plus à ce sujet sur ce blog.
L’une de nos méthodes préférées pour améliorer la mémoire est de vous demander «pourquoi?». C’est ce que l’appel téléphonique des psychologues «interrogatoire élaboré». Une étude de recherche étudiant cela avait à l’esprit les stagiaires une liste des phrases (c.-à-d. «Le gars affamé est entré dans la voiture»). Le tout premier groupe vient de vérifier la phrase. Le deuxième groupe a reçu une explication (c’est-à-dire d’aller au restaurant), ainsi que le troisième groupe a été invité à trouver leur propre raison pour laquelle le gars est monté dans sa voiture. Les résultats? Les stagiaires qui ont été invités à demander «pourquoi» gardaient à l’esprit 72% des phrases lorsqu’ils sont évalués plus tard, contre seulement 37% des deux autres groupes.
Une fois que vous avez espacé votre apprentinull