Augmentation de la ténacité mentale
Persévérance malgré des moments difficiles
Quelle est votre réponse lorsque vous atteignez un patch brut en tant qu’athlète? Lorsque vous ne jouez pas comme prévu, passez-vous par les mouvements lors des séances de formation et des compétitions ou trouvez-vous un moyen d’atteindre des niveaux de performance plus élevés? Lorsque vous ne faites pas de compétition à des niveaux optimaux, vous avez deux choix, succombez ou surmontez. De nombreux athlètes succombent, ou «mentalement» abandonnent lorsqu’ils se produisent à des niveaux inférieurs. L’opposé de «abandonner» est la «ténacité mentale» et est la caractéristique déterminante des champions olympiques.
Julia Mancuso, 29 ans, est une skieuse alpine de la Coupe du monde américaine connue pour sa «ténacité mentale». En fait, les coéquipières de Mancuso ont surnommé ses «Super Jules» pour sa compétitivité féroce sur les pistes. Mancuso a remporté quatre médailles olympiques: l’or dans le slalom géant de 2006, les médailles d’argent dans les combinaisons combinées et en descente Maillots Barcelona de 2010 et, plus récemment, le bronze dans l’événement combiné 2014. Mancuso a remporté les médailles les plus olympiques de toute femme skieuse alpine américaine.
La ténacité mentale n’est pas l’absence de moments difficiles; C’est de la persévérance malgré des moments difficiles. Mancuso a eu une saison 2013 incohérente qui a affecté sa confiance: «Je l’ai laissée entrer dans ma tête, puis j’ai commencé à prendre de mauvaises décisions. Chaque course, c’était quelque chose de différent. Je remettais toujours en question. Je n’ai jamais été confiant. Le ski est mental. C’est un jeu mental là-haut. Beaucoup d’entre nous savent skier. Chaque fille dans la porte de départ peut bien skier, en particulier dans le groupe supérieur. Il s’agit d’être mentalement préparé et confiant. ”
Mancuso s’est engagée à surmonter son problème de performance en identifiant d’abord le problème: «Ce qui s’est vraiment passé, en un mot, c’est que je laisse un mauvais résultat me faire me demander ce que je faisais.» Deuxièmement, Mancuso a pris une pause du circuit de la Coupe du monde et s’est consacrée à retrouver sa confiance et sa forme mentalement difficile pour les Jeux olympiques de Sotchi, «être concentré sur les Jeux olympiques m’a permis de rester positif. Je pense que je réussis bien aux Jeux olympiques parce qu’ils m’excitent vraiment. »
Mancuso est fier de sa ténacité mentale et de son jeu mental: «À ce stade de ma carrière, je crois (ski) est mental à 99%. Je pense que la formation et le travail sur l’équipement ont beaucoup à voir avec l’aspect mental. » En fait, Mancuso intègre une formation de ténacité mentale avec son entraînement physique. Pendant la saison hors saison, alors que de nombreux skieurs se reposent, Mancuso s’engage dans un régime d’entraînement peu orthodoxe de poids, de vélo et de sprints sous-marins: «Cela fait tellement de bien pour votre corps. Entrer dans la formation sous-marine a beaucoup aidé à la formation mentale… vous devez vraiment connaître vos limites et ensuite croire que vous pouvez vous pousser à cette limite. »
La ténacité mentale de Mancuso a versé des dividendes aux Jeux olympiques de Sotchi. Mancuso a repris sa confiance et a remporté l’événement combiné. L’engagement à surmonter l’adversité renforce la ténacité mentale.
Comment augmenter la ténacité mentale:
Vous voulez apprendre à rester concentré sur ce que vous faites maintenant. Se concentrer sur les performances passées vous gardera coincé dans une ornière.
Vous devez vous engager à surmonter toute adversité qui se présente à vous.
Vous devez créer des conditions de formation qui repousseront vos limites.
Vous devez comprendre que l’entraînement de la ténacité mentale est similaire à l’entraînement en force. En surmontant les charges de stress incrémentielles au fil du temps, la ténacité mentale augmente.
Inscrivez-vous à un rapport de ténacité mentale gratuit!
Stimulez votre confiance en vous avec le coaching de gibier mental!
L’entraîneur du maître gibier mental, le Dr Patrick Cohn, peut vous aider, vous ou vos athlètes, à 12 ans et plus, surmonter les problèmes de jeu mental avec l’entraînement personnel.
Vous pouvez travailler avec le Dr Patrick Cohn lui-même à Orlando, en Floride ou via Skype, Facetime ou Téléphone. Appelez-nous sans frais au 888-742-7225 ou contactez-nous Maillots CF Monterrey pour plus d’informations sur les différents programmes de coaching que nous proposons!
Que disent nos étudiants?
“WOW!!! Quelle semaine j’ai eu. J’ai pu jouer avec une confiance qui permettait à mon style de briller – plus d’entrer dans l’arène avec ce «cerf dans les phares» ou le sentiment. J’ai arrêté de m’évaluer pendant que je jouais, et j’ai quitté l’arène après que mes modèles se sentent comme si j’avais beaucoup de plaisir. merci beaucoup.”
~ Julia Dreyer, championne nationale équestre
Pour tous les athlètes – apprenez des techniques de renforcement de la confiance!
D Vous avez une image de soi négative de vous-même en tant qu’athlète qui étouffe la confiance?
Peu importe que Maillots Southampton FC vous essayiez de l’essayer, êtes-vous incapable de secouer le doute qui vous précipite dans votre tête lorsque vous taillez vos concurrents?
Vous êtes-vous étiqueté en tant que perdant, pauvre plus proche ou athlète médiocre et ces étiquettes vous maintiennent coincé dans une ornière d’apitoiement sur soi et d’indécision?
Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, consultez l’athlète confiant!
Le CD et programme de travail des athlètes confiants est un plan de 14 jours pour la confiance en soi ultime. Ce programme est idéal pour tout athlète ou entraîneur qui veut découvrir des techniques de renforcement de confiance prouvées garanties pour être considérablementnullnull